Bachibouzouks

Pourquoi bachibouzouks.com?

Simplement parce qu’il me fallait un nom de domaine sympathique et facile à retenir, qui puisse servir à différents sites.

Le bachibouzouk en lui-même n’est ni sympathique ni convivial, mais dans la culture belge, il est un mot bien connu qui fait partie de notre imaginaire collectif. Le Capitaine Haddock l’utilisait plus souvent qu’à son tour. Bachibouzouks.com abrite actuellement, outre la bibliothèque tournante,  le site de la 33ème Saint Clément et bientôt d’autres sites encore.

Voici ce qu’en dit Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bachi-bouzouk. Voici aussi ce que dit Wikipédia du vocabulaire du Capitaine Haddock:http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulaire_du_capitaine_Haddock

Espérons donc que Bachibouzouks.com sera un succès comme son illustre locuteur 😉

2 réflexions sur « Bachibouzouks »

  1. Je viens de finir « les putes voilées n’iront jamais au paradis! » de Chahdortt Djavann.
    Cru, dur, cruel, percutant…
    L’histoire de deux amies séparées à l’âge de douze ans est mise en parallèle avec des témoignages d’outre-tombe de prostituées iraniennes. Quelle formidable chance d’être né(e) en Europe, surtout en tant que femme… Un appel, encore et toujours, à défendre nos libertés et nos valeurs démocratiques. Il n’y a qu’en Europe que les minorités religieuses ont la paix, que l’on n’est pas persécuté parce qu’on est opposant au régime en place,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*